La conception du jeu Black Fleet

Le second jeu des Space Cowboys est le fruit d’un long travail et d’innombrables tests.
Qui pourrait mieux vous en parler que Croc,le lead designer du jeu ?

L'auteur

Sebastian Bleasdale

J’ai toujours aimé jouer, mais je n’ai pas commencé à créer des jeux avant de participer à quelques séances d’essais de prototypes avec Reiner Knizia.
Il se trouve que ce dernier était pour moi une véritable idole, le créateur de mon jeu préféré : Euphat & Tigris.

Après ces essais, je fus convaincu que la création de jeux était un métier formidable, et que je saurais le faire, moi aussi. L’avenir me prouva que je n’avais qu’à moitié tort : créer des jeux, c’est effectivement très plaisant, mais il me fallut dix ans de labeur (à conjuguer ma passion et mon métier – l’évaluation des rentes - ) avant d’en maîtriser les arcanes.

Pendant cette décennie, Black Fleet (qui s’appelait alors Jolly Roger) a grandi avec moi, car il fut l’une de mes premières créations.
J’espère que vous allez l’apprécier, et que vous serez d’accord avec moi : ça valait la peine d’attendre !

L'illustrateur

Denis Zilber

Je suis né à Minsk (URSS) en 1976. A l’âge de 15 ans, mes parents et moi avons déménagé en Israel. A 25 ans, j’ai commencé ma carrière d’illustrateur en travaillant pour des agences de publicité, des journaux et des magazines.
J’ai pu ainsi collaborer avec des publications internationales, comme FHM, GQ, Playboy ou Maxim, mais aussi des journaux israéliens comme Yedioth, Maariv et Blazer.

Outre de nombreuses agences, je travaille avec plusieurs studios d’animation comme Rhythm and Hues, Nickelodeon, Hasbro Animation, Dreamworks et Universal Pictures.Je réalise également des illustrations de livres pour enfants, pour des éditeurs tels que Penguin Group et Scholastic Books, et j’ai tout récemment commencé à illustrer des jeux de société.