Un jeu de Martin Wallace, illustré par Vincent Joubert.

Civilisez une vallée fertile aux chemins recouverts de sombres nuages. Coopérez ponctuellement avec les autres joueurs pour ouvrir des chemins et partager les denrées mais ne perdez pas de vue vos objectifs… car il n’y aura qu’un gagnant !

Bienvenue dans la Vallée de Nebula.

Artisans, transporteurs et bâtisseurs, venez exercer votre métier dans la vallée de Nebula !

Récoltez et cultivez à loisir, développez les réseaux de transport autant que possible et édifiez tout ce dont notre communauté a besoin.

Fortes récompenses à la clé !
Hyacinthe Fumeux, Préfet de Nebula

Ouvrez des exploitations dans lesquelles tous les joueurs pourront se servir.

Avec les autres joueurs, tracez des chemins en dissipant les brumes et les forêts pétrifiées.

Lancez vos chantiers. Convoyez-y cochons, blé, pierres, briques et bois.

Quand vous avez rassemblé les bons matériaux, construisez des bâtiments et bénéficiez de leurs pouvoirs… attention, vos adversaires pourraient bien les réaliser avant vous !

Qui aura sa statue érigée sur la grand-place de Nebula ?

L’auteur

Martin Wallace

Via Nebula prouve que parfois, quelque chose d’intéressant peut sortir de presque rien. L’inspiration de ce jeu est venu de Nikolaj Wendt, un de mes testeurs réguliers. Dans son concept, vos actions pouvaient profiter aux autres joueurs. L’essentiel du travail de création se fit quant à lui pendant un petit tour en ville, une balade à pieds un peu longue mais très agréable. Lors d’une réunion avec les Space Cowboys, je leur ai présenté un jeu qu’ils n’aimaient pas du tout. Comme j’avais le prototype de Via Nebula sous la main, je leur ai montré, et bizarrement, ils ont adoré. Le reste appartient à l’histoire, comme on dit. Au passage, j’en profite pour clamer haut et fort mes remerciements à Philippe, Croc et Marc, non seulement pour la publication de ce jeu en particulier, mais aussi pour m’avoir autant soutenu pendant toutes ces années.

L’illustrateur

Vincent Joubert

Vincent Joubert travaille en région Lyonnaise dans sa Datcha de cinq étages, au milieu des poules et des champs de coquelicots.
Après un bref passage dans la quatrième dimension et demi, il a été chef décor 3D dans le jeu vidéo sur des jeux tels que V-Rally, Kya ou le dernier Alone in the Dark.
Après plusieurs années en tant que décorateur dessin-animé et illustrateur pour Ankama,
il travaille maintenant principalement comme concept artist pour le film d'animation. 
Il alterne aussi parfois, lorsque la météo le permet, avec quelques travaux d'illustration pour l'édition, le jeu vidéo et notamment pour le jeu de société.

Infos et téléchargements

Règles du jeu
Pack de visuels
SAV