Space Cowboys Jamaica

En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé Gouverneur de la Jamaïque. 30 ans plus tard, pour fêter dignement le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l'île au terme de laquelle est déclaré vainqueur l'équipage ayant amassé le plus d'or dans ses cales.

Contenu

Un jeu de Malcom Braff, Bruno Cathala et Sébastien Pauchon
Illustré par Mathieu Leyssenne

80 doublons or pour s’acquitter des taxes portuaires et gagner la partie !

45 jetons nourriture, indispensables pour la navigation en mer.

9 jetons trésor, qui indiquent si un repaire de pirates a déjà été pillé ou non.

12 cartes trésor, qui procurent des pouvoirs, de l’or, ou des trésors maudits...

1 boussole, qui indique le Capitaine d’un tour de jeu.

2 dés action / 1 dé de combat

45 jetons poudre à canon, pour augmenter la valeur du dé de combat.

6 bateaux, un pour chaque joueur.

6 plaques représentant les 5 cales d’un bateau.

66 cartes Action en 6 couleurs

Mise en place

Les pirates

Anne Bonny (1697 - 1722†), adolescente lorsqu’elle embrasse la piraterie, son premier butin est un navire marchand français chargé de pierres précieuses. Elle part à sa rencontre après s’être couverte de sang de tortue, ainsi que les voiles et le pont de son navire. Les marins français, épouvantés, ne combattront pas. Arrêtée en 1720, elle échappe de justesse à la potence avant d’entamer une seconde carrière de pirate sous un autre nom.

Samuel Bellamy ( ? - 1717†), flibustier anglais plus connu sous le nom de «Black Sam» et surnommé «Prince des Pirates». Sa carrière s’arrête brusquement le 27 avril 1717, jour où il coule au large de Cape Cod au cours d’une terrible tempête, emportant avec lui un fabuleux trésor. Une équipe de plongeurs a retrouvé son navire en 1984 : c’est le seul navire pirate connu jamais retrouvé.

Olivier Levasseur (~1680 - 1730†), dit «La Buse», écumait l’océan Indien et fut surnommé ainsi à cause de la rapidité avec laquelle il fondait sur ses proies. Alors qu’il est sur l’échafaud la corde au cou, il jette un cryptogramme dans la foule en s’écriant: «Mon trésor à qui saura comprendre !». Depuis ce jour, bon nombre de passionnés et de chercheurs de trésors se sont lancés sur ses traces pour retrouver son fabuleux trésor.

Mary Read ( ? - 1720†), naît en Angleterre à la fin du XVIIe siècle. Sa mère l’habille en garçon afin de toucher un héritage. Elle fera un début de carrière militaire avant d’embarquer pour la Jamaïque, où elle se lie d’amitié avec Anne Bonny. Elles demeureront inséparables jusqu’à leur arrestation, en 1720. Mary Read évitera la potence en se prétendant enceinte mais décédera peu après en prison, terrassée par la fièvre jaune.

John Rackham ( ? - 1720†), plus connu sous le nom de «Calico Jack», doit son surnom à ses vêtements très colorés faits de calicot. Arrêté à plusieurs reprises, il parvient pourtant chaque fois à s’évader, avec l’aide d’Anne Bonny et de Mary Read, les deux plus célèbres femmes pirates. Il sera finalement emprisonné et pendu en 1720 à Spanish Town, en Jamaïque.

Edward Drummond (~1680 - 1718†), dit «Barbe Noire», régna par la terreur sur les Caraïbes de 1716 à 1718. Il était réputé pour allumer, avant l’assaut, des mèches de poudre à canon dans sa barbe, semant la panique dans les rangs ennemis. Acculé par le Pearl, un navire de guerre anglais, il mourut décapité au terme d’un combat devenu célèbre, au cours duquel il reçut pas moins de 25 blessures. Son bateau et son trésor n’ont jamais été retrouvés.

  • Space Cowboys jeux de société
  • Space Cowboys jeux de société
  • Space Cowboys jeux de société
  • Space Cowboys jeux de société

SPACE Cowboys / JD Éditions

47 rue de l'Est - 92100 Boulogne-Billancourt

FRANCE

SPACE Cowboys © Tous droits réservés.
SPACE Cowboys © All rights reserved.