La conception du jeu Splendor

Le premier jeu des Space Cowboys est le fruit d’un long travail et d’innombrables tests.
Qui pourrait mieux vous en parler que Croc, le lead designer du jeu ?

L'auteur

Marc André

Marc André joue depuis son plus jeune âge, mais c’est dans les années 80 qu’il connait ses premiers vrais chocs ludiques avec la découverte des jeux de rôles.
Très rapidement, il conçoit ses propres créations pour son groupe d’amis, passant des jeux de rôle aux jeux de bataille avant de passer aux jeux de société.
Son premier jeu paru est Bonbons (Gameworks) et il a su convaincre les Space Cowboys de lui faire confiance pour leur premier jeu édité : Splendor.

L'illustrateur

Pascal Quidault

Après un passage aux beaux-arts puis une école d’architecture et de design, la découverte du numérique et de ses nombreuses possibilités ont définitivement fait chuter Pascal Quidault dans le monde de la création graphique et principalement de l’illustration fantastique.

Fortement inspiré des illustrateurs anglo-saxons, il donne vie à différents univers comme l’héroic-fantasy, la dark fantasy ou la science fiction.

Actuellement freelance, Pascal Quidault travaille notamment dans le domaine de l’édition, le jeu de rôle et le jeu vidéo avec des clients tels que Hachette, Gallimard, Flammarion, Lokomodo, Bragelonne, Games Workshop, Fantasy Flight Games, Mongoose Publishing, Applibot, etc.