T.I.M.E Stories

Devenez agent temporel dans un jeu de decksploration narratif

L'agence T.I.M.E

Nous maîtrisons désormais le voyage dans le temps, mais des failles et des paradoxes menacent la trame même de l’univers.
L’agence T.I.M.E a été créée pour empêcher leur apparition et protéger l’humanité.

Bienvenue à vous.

En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin.

Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir.
Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires.

L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas !

La Boîte de base T.I.M.E Stories

Un jeu de Manuel Rozoy.
Illustré par Benjamin Carré, David Lecossu et Pascal Quidault.

T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage.
Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.
Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises.

La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif.

2 à 4 joueurs.
A partir de 12 ans.
Durée d’une session : environ 90 minutes (un système de sauvegarde dans la boîte permet de jouer un scénario en plusieurs sessions).

Votre première mission

Asylum


“ Paris, 1921 : empêchez la formation d’une faille temporelle dans les années folles. “

Matériel de jeu

Passez sur un élément pour obtenir son descriptif

Système T.I.M.E Stories : la Decksploration


  • Un scénario se compose d’un deck de cartes, représentant les lieux, les personnages, les objets et tout ce que les joueurs pourront découvrir durant leur mission.


Un lieu est présenté tel que le voit son personnage.

Chaque joueur place son agent au-dessus de la carte qui l'intéresse.

Chaque joueur lit la carte ainsi explorée.

Il y découvre informations, indices, pièges ou ennemis...


Les scénarios

Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories.
La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.

Cliquez sur l'un des scénarios pour obtenir un aperçu.

?

The Marcy Case

N.T. 1992

Une mystérieuse épidémie frappe une paisible cité américaine. Sauvez la jeune Marcy. Sauvez le futur.
A contribué à l’élaboration de ce scénario : Nicolas Normandon
Développement : Sébastien Pauchon
Illustrateurs : Looky et Pascal Quidault

La Prophétie des dragons

A.T. 7553

Le moyen-âge n’est plus ce qu’il était ! Explorez une autre réalité où la magie a tout changé.
Scénario : Manuel Rozoy
Développement : Sébastien Pauchon
Illustrateurs : Vincent Dutrait et Pascal Quidault

Sous le masque

N.T. -1146

Explorez la vallée des rois et percez le secret immémorial des pharaons.
A contribué à l’élaboration de ce scénario : Guillaume Montiage
Développement : Sébastien Pauchon
Illustrateurs : Gaël Lanurien et Pascal Quidault

Expédition : Endurance

N.T. 1914 : L’Endurance ne répond plus !

Qu’est-il arrivé à l’expédition qui avait pour objectif la traversée de l’Antarctique ?
Un scénario de la Space Cowboys Team.
Illustrateur : Bernard Bittler
Sortie : Septembre 2016

À venir prochainement...

Créez vos scénarios

T.I.M.E Stories est un système complet qui vous permet de vivre de multiples aventures… mais aussi de créer les vôtres. Vous trouverez ici l’ensemble des éléments nécessaires pour créer vos propres scénarios, comme les images détourées des pictogrammes ou les gabarits des cartes. Tous ces éléments sont réservés à un usage personnel et non commercial.


*L'utilisation du document « Designer’s Kit » et de l’ensemble des pictogrammes, illustrations et éléments du jeu T.I.M.E Stories est strictement réservée à un usage personnel et à but non commercial.

Auteurs & illustrateurs

  • Manuel Rozoy

    Auteur du jeu et du système T.I.M.E Stories, du scénario Asylum et du scénario La prophétie des dragons.

    C’est à l’aube du XXIe siècle que Manuel Rozoy a révélé l’existence de l’agence T.I.M.E. Après avoir exploré bon nombre d’espace-temps ludiques parallèles – de rédacteur en chef de feu Jeux sur un Plateau à responsable du concours de Créateurs de Jeux de société, en passant par quinze ans de mise en scène théâtrale ou par l’enseignement de l’histoire des jeux – il est finalement revenu sur Terre, en 2015, où il officie en tant que Senior Game Designer pour les studios Ubisoft-Paris. Cette couverture lui permet de travailler en étroite collaboration avec l’instructeur Bob et la douce Laura afin de... grrrhzzz... à mal... bzzzzzs...
    ennemi du consortium... ffffffffffff... connexion perdue... TRANSFERT !

  • Pascal Quidault

    Illustrateur de la boîte de base T.I.M.E Stories et des bases de l’ensemble des scénarios.

    C’est un problème de travailler avec les Space Cowboys, et même un très gros !
    Imaginez : On illustre des cartes, des plateaux, des couv’. On empile les univers différents, les styles. On partage, on vanne, on rédige des mails qu’on aurait jamais pensé envoyer à un collaborateur (je vous laisse imaginer) et vous êtes payé pour tout ça ! Je fais comment moi après pour bosser avec le centre socio culturel de St Jean de Cuculles pour l’affiche de leur fête annuelle des Santons et Crèches ? Hein ?
    Je ne vous remercie pas Messieurs les Space Cowboys.

Asylum

Un scénario de Manuel Rozoy

  • Peggy Chassenet

    A contribué à l’élaboration de l’histoire Asylum.

    Petite joueuse depuis toujours, un peu plus qu’à mes heures perdues, je suis l’amie des Kamis et des phasmes, tour à tour poseuse et pousseuse de cubes, ou encore scrabouilleuse de monstres, perdue au fond d’un puits. Je suis tombée dans la fameuse boîte rouge quand j’étais petite et je n’en suis jamais ressortie.
    Après avoir étudié la sociologie, j’ai travaillé dans l’universdu jeu vidéo : du jeu éducatif à l’écriture de mondes. Je suis ensuite retournée à mes premières amours, l’animation socio-culturelle. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion et le plaisir de pouvoir transmettre le goût du jeu à un large public, je suis ludothécaire. Un grand merci à Manu qui m’a embarqué dans son voyage inter-temporel. Asylum est un hommage à Maléfices, le jeu de rôle qui sent le souffre, mais shhh ! Je n’en dirai pas plus.

  • David Lecossu

    Illustrateur pour le scénario Asylum.

    Normand pure souche, je suis né à Caen dans le Calvados et d’autant que je me souvienne, j’ai toujours dessiné !
    Après moult péripéties scolaires, j’ai trouvé l’épanouisse- ment aux Beaux-Arts.
    Mon diplôme en poche, je suis parti vivre dans la capitale et j’ai d’abord fait mes armes en tant qu’infographiste dans le domaine du luxe. Bien loin de mon univers de prédilection, j’ai un beau jour décidé de tout quitter pour tenter l’aventure et me jeter corps et âme dans ma passion de toujours : le dessin ! J’ai eu la chance de travailler comme Concept artist chez « Gameloft » ou encore « Lightbulb Crew », et je travaille maintenant comme artiste freelance. C’est donc avec plaisir que j’ai remplacé Benjamin sur cette histoire. Toute la difficulté a alors été de conserver le même style que celui qu’il a initié, j’espère que cela vous plaira...

  • Benjamin Carré

    Illustrateur pour le scénario Asylum.

    Benjamin Carré est un illustrateur numérique qui exerce dans de nombreux domaines. Principalement connu pour ses centaines d’illustrations de couvertures de romans (SF, Fantasy) ou de comics (Star Wars, Mass Effect, Lantern City, Blade Runner). Il est aussi auteur de bandes dessi-nées (Smoke City et Vampires2). En parallèle Benjamin exerce une activité de concept artist pour les jeux vidéos (Alone in The Dark 4, Cold fear, I am Alive, Star Wars journey, Heroes of Might and magic, Rage of Bahamut, Speed Racer) ou le cinéma (Transformers4, La Traque, Walled in). Enfin, on peut retrouver son travail sur certains jeux de rôle ou jeux de plateaux (Nephilim, Retrofutur, Libertalia, Time Stories, Divinare).

  • Pascal Quidault

    Illustrateur des bases du scénario Asylum.

The Marcy Case

Un scénario pour le jeu T.I.M.E Stories, de Manuel Rozoy.

  • Nicolas Normandon

    A contribué à l’élaboration de l’histoire The Marcy Case.

    Zombie un jour, zombie toujours. Depuis sa plus tendre enfance, le petit Nicolas est fasciné par la cervelle des autres. En mangeait-il systématiquement aux repas de famille ? Vivait-il au dessus d'une boucherie ? Quoi qu'il en fut, la matière grise est un ingrédient qui ne lui fait pas défaut, que ça soit pour multiplier les créations ludiques ou vous en tartiner la tronche au détour d'un jet de dé. Des Lapins Crétins (Ubisoft) aux survivants de l'apocalypse Zombie (Zombie, City of Horror), ce Senior Game Designer fait le grand écart pour vous proposer des aventures garanties 100% débilitantes. On vous en remet une tranche ?

  • Looky

    Illustrateur pour le scénario The Marcy Case.

    Jeune dessinateur né en 1987, et autodidacte, c’est sur internet que Looky se fait connaître et remarquer en y exposant ses travaux sur divers forums graphiques. Les Editions Soleil l'y remarque et lui propose de "passer pro". Il peut enfin réaliser sa passion pour le dessin!
    Desormais, il varie sa palette en sautant d'une fantaisie avec "La Geste des Chevaliers Dragons" ou "Blanche Neige" jusqu'à des univers SF avec la récente série "HERCULE" qu'il réalise avec Jean-David Morvan.
    Depuis l'album "Blanche Neige", réalisé en parallèle avec la sortie du film d'Universal, Looky forme bien souvent un tandem de création avec Dem; du dessin à 4 mains.

  • Pascal Quidault

    Illustrateur des bases du scénario The Marcy Case.

La Prophétie des dragons

Un scénario pour le jeu T.I.M.E Stories, de Manuel Rozoy.

  • Vincent Dutrait

    Illustrateur pour l’histoire La Prophétie des Dragons.

    Né en 1976, j’ai grandi dans le sud de la France sur les bords de la Durance. En 1994, j’intègre la prestigieuse école lyonnaise d’Arts Appliqués Émile Cohl, et en ressort en 1997. Diplômes sous le bras, me voilà enfin libre de m’installer en tant qu’illustrateur indépendant. Après de nombreuses collaborations dans les mondes de l'édition jeunesse et du jeu de rôle, je me consacre désormais principalement aux jeux de société. La réalisation des illustrations de La Prophétie des Dragons fut passionnante et enrichissante. Un sacré challenge, un vrai défi, que de donner corps à l'univers d'Algueria. Avec le diptyque Lewis & Clark / Discoveries publié par les Ludonautes, Time Stories est mon travail le plus abouti et le plus dense. J’ai pu, au fil des très nombreuses cartes et avec une immense liberté, gérer le développement graphique et esthétique d’une aventure épique, asseoir un univers, des lieux, des personnages, des créatures… Transmettre et partager ma vision de cette aventure aux multiples facettes. Un illustrateur comblé !

  • Pascal Quidault

    Illustrateur des bases du scénario La Prophétie du Dragon.

Sous le Masque

Un scénario pour le jeu T.I.M.E Stories, de Manuel Rozoy.

  • Guillaume Montiage

    A contribué à l’élaboration de l’histoire Sous le Masque.

    2008 : Guillaume est co-auteur (avec Jacques Bariot et Thomas Cauet) de Nefertiti, un jeu d’enchères sur le thème de l’Egypte.
    2012 : Guillaume est co-auteur (avec Jacques Bariot car il a réussi à se débarrasser de Thomas) de Kemet, un jeu eurotrash sur le thème de l’Egypte.
    2012 : Guillaume est auteur (il a réussi à se débarrasser de Jacques), de Meurtre sur le Nil, un jeu d’enquête sur le thème de l’Egypte.
    2013 : Les Space Cowboys contactent Guillaume et lui demandent de créer un scénario pour Time Stories. Deux thèmes sont évoqués : Pirate ou Egypte. Guillaume est dubitatif. Mais grâce à l’indispensable collaboration avec Manuel Rozoy, il parviendra au bout de ce défi pharaonique (ah ah ah).

  • Gaël Lannurien

    Illustrateur pour l’histoire Sous le masque.

    Bonjour, moi c'est Gaël. Après un bac et des études de sociologie, je me suis dit qu'il était temps que je trouve quelque chose de plus sérieux a faire. Ainsi, pour rassurer mes proches et avoir un "vrai métier", je me suis réorienté vers le dessin! J'ai fait mes débuts avec Cyrus production en 2008 où j'ai pu travailler sur de nombreux films d'animation 2d et 3d. Depuis janvier 2011 je suis illustrateur indépendant et je réalise des illustrations pour tout support: jeux, livres, magazines, etc. En 2012 j'ai pu illustrer mes premiers jeux de société, « Cardline Animaux » et « Ginkgopolis ».

  • Pascal Quidault

    Illustrateur des bases du scénario Sous le Masque.

Téléchargements

* Utilisation autorisée pour un usage non-commercial strictement personnel et/ou journalistique et d’information.